Des Valises et Nous

Un spectacle de cirque, musique, chanson tout public
Les Sous Fifres, un duo de clowns de rue, débarquent sur scène avec un peu de temps à offrir et surtout beaucoup de valises!
Le concept est simple, ils choisissent quelqu’un du public qui vient choisir une valise! Et dans la valise devinez quoi qui y a!? Y a de la jonglerie, des équilibres, de la musique, des histoires et que sais-je encore…
Et quand le numéro est fini? On recommence avec gourmandise jusqu’à ce que le temps soit écoulé!.
Ce spectacle est une plongée aléatoire et intéractive, dans un univers absurde et poétique. Tout s’organise autour du son et du mouvement, ce qui ravit aussi bien les tous petits que les très grands!
La ballade des Sous Fifres
Une balade contée musicale et circassienne tout public
Messire Mimouch et Messire Chacha sont deux lurons aux services de Dame Agaisse, reine de chaque créature de la nature.
Un jour, ils ont osé la défier, refusant de se courber à son passage, comme se doit de faire tout subalterne qu’ils sont. Leur châtiment a alors été des plus terribles.
Dame Agaisse les a envoyé à la rencontre de ces humains, ces êtres qui vivent en dehors des forêts, afin de leur faire découvrir chaque créature qui peuple les bois.
Depuis ils trainent seuls, à l’orée de ces arbres, dans l’espoir d’apercevoir un gens, ou deux, ou … et les invitent à entrer sous les feuillages afin de leur raconter ces histoires de lutins, d’ondine, de géant, de sorcière, de vouivre, etc, etc.

Les Sous Fifres en déambulation

Deambulation et Arts de rue tout public
Ouvrez donc bien vos esgourdes et vos mirettes et laissez vous tenter par les Sous Fifres et leur tour de passe-passe, leurs histoires farfelues, leurs chansons et musiques enchanteresses.
Ces deux lurons, malgré leurs apparences, sont capable de tout, avec rien et ont un potentiel aussi gros qu’un éléphant en fin de bombance.
Dans ce spectacle, clarinette, accordéon, ukulélé, chants et arts du cirque : clowns, jongleries, échasses, équilibres … s’entrecroisent sans cesse.
Ces deux personnages laissent une part importante à l’improvisation, permettant une grande interactivité avec le public.
